Rechercher un produit :
Pour fabriquer des serrures et des cylindres, les déchets sont inévitables. Toutefois, il est possible de recycler ces déchets pour réutiliser les chutes. En effet, le recyclage du laiton et d’autres métaux se fait aisément. Il suffit de refondre le métal pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Thirard prend très à cœur la recyclabilité des métaux pour réduire au maximum ses déchets.
Thirard a choisi de travailler avec des fournisseurs respectant une composition de 50 % de carton recyclé dans leurs emballages en carton. De plus, ces dernières années, Thirard a réussi à supprimer l’ensemble des calages en plastique de ses colis, entièrement remplacés par du calage en carton.
En effet, ne pas utiliser de plastique est une démarche éco-responsable que l’entreprise a choisi de mettre en place le plus tôt possible pour réduire son impact sur l’environnement.
Pour le bon fonctionnement de nos machines et de nos processus de fabrication, nous avons besoin d’utiliser des huiles. Nous sommes aujourd’hui capables de les traiter et de les recycler entièrement pour les réintroduire dans les machines, un pas de plus vers une production dans le respect de l’environnement.