Rechercher un produit :
Les serrures Ferco sont bien souvent choisies pour la rénovation, lorsque l’on veut remplacer une serrure FERCO existante défectueuse sans avoir à changer toute la porte.
Le choix d’une serrure de porte FERCO by Thirard se fait automatiquement en prenant en compte un certain nombre de caractéristiques. Il faut savoir que ce type de serrure est principalement utilisé en rénovation. En effet, elle offre la possibilité de remplacer une serrure existante avec des dysfonctionnements ou une serrure tout simplement cassée. C’est la solution idéale pour ne pas changer l’intégralité de la porte, ce qui serait beaucoup plus coûteux et totalement inutile si le reste de la porte est en parfait état.
Les caractéristiques à connaître pour choisir sa serrure FERCO by Thirard
Afin d’être certain de faire le bon choix de serrure pour remplacer le modèle existant, il est important de se pencher sur quelques paramètres.
Au nombre de 7, ils permettent alors de déterminer parfaitement vos besoins en la matière pour le changement de l’équipement. Il est ainsi question du matériau de la porte accueillant la serrure, du nombre de points de condamnation de la serrure, de la taille de l’axe, de la mesure de l’entraxe, de la longueur de la têtière ainsi que sa largeur et enfin de la dimension du carré. Voici plus de détails sur chacun de ces points.
Quel est le modèle de porte ?
Dans un premier temps, il sera important de prendre en considération la nature même du matériau de fabrication de la porte sur laquelle prend place la serrure multipoints.
Cette dernière pourra être en bois, en PVC ou encore en aluminium. Les serrures FERCO sont compatibles avec tous les types de porte, mais il est important de connaître leur nature afin de choisir le bon modèle pour assurer une bonne installation.
Il faut savoir que les serrures FERCO by Thirard se déclinent en différents modèles afin de composer une large gamme pour s’adapter aussi bien sur les portes d’entrée, les portes d’entrée vitrées, les portes de service, les portes intérieures et ce, qu’elles soient battantes, coulissantes ou encore à galandage.
Quel est le type de serrure ?
Dans un second temps, il faudra bien identifier de quel type de serrure il est question. Cette notion englobe notamment le type de coffre et sa forme. Et, bien entendu, avant tout remplacement, il est important de s’assurer qu’il s’agit bien d’une serrure FERCO. Ce détail est facile à vérifier par un simple contrôle visuel de la têtière qui doit arborer le logo.
Comptabiliser le nombre de points de fermeture
Le nombre de points de fermeture ne doit pas être oublié. Les serrures FERCO disposent généralement de 3 ou 5 points de fermeture pour garantir une parfaite sécurité des lieux.
Il est aussi possible de compter comme point de condamnation le pêne demi-tour, notamment si ce dernier se bloque afin de permettre le maintien fermé de la porte.
Prendre les différentes mesures
Enfin, les derniers critères dont il faudra tenir compte sont les mesures des divers points de la serrure en elle-même. Nous vous les déclinons ci-dessous :
Marche à suivre pour acheter sa serrure FERCO by Thirard
Le changement d’une serrure FERCO by Thirard est relativement simple. Pour ce faire, il suffit de respecter quelques étapes :
Pour acheter ou commander sa serrure FERCO by Thirard en espace de vente, il suffit de compléter la fiche guide qui vous aidera à déterminer le type de serrure FERCO nécessaire. Il sera alors simplement nécessaire de cocher les cases correspondant à votre cas de figure sur les différents éléments ayant pu être cités tout au long de cet article.
En résumé
Thirard propose des serrures Ferco multipoints à encastrer selon le type de porte :
– Bois
– PVC
– Alu
On trouve généralement des serrures Ferco avec 3 ou 5 points de condamnation.
Si le demi-tour se bloque lorsque la porte est condamnée, alors on considère cette fermeture comme un point de condamnation (modèle Decena par exemple)
NB : Le pêne demi-tour est la pièce métallique biseautée qui permet de maintenir la porte fermée
L’axe d’une serrure Ferco correspond à la mesure entre le bord externe de la têtière et l’axe central du cylindre.
Cet axe est soit de 35mm, soit de 40mm, soit de 50mm
L’entraxe correspond à la mesure entre l’axe central du carré de la béquille (poignée) et l’axe central du cylindre.
Cet entraxe est soit de 70mm, soit de 92mm
La largeur de la têtière est soit de 16mm, soit de 18mm. Il est important de la connaitre pour ne pas avoir à retailler ou reboucher le montant de sa porte.
Que vous conserviez vos anciennes poignées ou que vous désiriez en avoir de nouvelles, Il est toujours préférable de connaitre le carré de la poignée. Cela vous permettra de choisir le bon modèle de serrure en fonction de vos anciennes poignées si vous décidez de les conserver ou bien cela vous permettra de choisir le bon modèle de votre nouvelle poignée en fonction de votre serrure.