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THIRARD capitalise sur l’expérience acquise ces 5 dernières années en matière de web et de packaging.L’entreprise poursuit sa révolution et s’engage sur des chantiers très importants qui vont permettre de faire progresser la marque en terme d’impact en magasin et d’expérience client.
L’identité graphique de Thirard a connu des évolutions successives, tout en conservant sa ligne directrice, le dessin d’une clé.Cette nouvelle version représente une forme d’aboutissement des transformations du logotype. Le sigle reprend le design des têtes de clé Thirard et devient ainsi une forme emblématique, un signe distinctif de la marque. L’ensemble emblème et nom, par sa construction, gagne en force et en impact sur les supports.
Enfin, la signature se complète de la date de fondation, qui confirme la pérennité de l’entreprise.
Thirard adopte une nouvelle structure de gamme qui permet de clarifier l’offre et l’organisation des produits en linéaire. Les familles de produits sont regroupées en grandes catégories et la montée de gamme est plus lisible.
Ces catégories deviennent des marques ombrelles de Thirard : eco, protect et resist
Le principe d’information sur les valeurs d’usage est modernisé et complète cette organisation.Ces marque ombrelles indiquent une progression de niveau de gamme et de sécurité. Un système de couleur – les « points repères » – permet au consommateur d’identifier clairement les zones et les produits.
Le premier objectif du travail de refonte a été de rendre les packagings plus visibles en magasin. L’adoption du blanc en fond permet d’obtenir cet effet lumineux et de gagner en impact.Le fond blanc est enrichi d’une trame qui apporte une touche technique.Dans la même logique que la segmentation des gammes et dans un objectif d’efficacité, nous avons structuré le packaging selon un principe rigoureux de hiérarchisation des informations.1 – Le logotype Thirard est en première lecture et en majeur (affirmation de la marque).
2 – Ensuite on trouve le niveau de sécurité du produit et/ou son usage.
3 – Enfin, des pictogrammes indiquent les caractéristiques du produit.
En complément, un texte donne des précisions techniques.
L’apport d’un niveau de sécurité, gradué de 2 à 10, permet une segmentation des produits. La graduation progresse avec la montée de gamme des marques ombrelles :
Eco / Voyage : 2-3-4. Protect : 5-6-7.
Resist : 8-9-10
Ces niveaux sont en cohérence avec les grades de normes européennes et incitent à choisir davantage de sécurité.
Dans la poursuite du travail engagé sur les valeurs d’usage, les pictogrammes adoptent un nouveau design beaucoup plus affirmé. La destination du produit est plus évidente et le pictogramme d’usage dans son ensemble est très visible.
De nouveaux pictogrammes sur les caractéristiques des produits (protection, résistance, garantie…) viennent enrichir l’information et donnent une perception plus qualitative du produit.
Dans son ensemble, ce nouveau packaging Thirard facilite l’identification et le choix du produit pour le consommateur. Il contribue à transformer la recherche en achat.
Le nouveau packaging a été pensé également dans l’objectif d’optimiser l’organisation des linéaires Thirard.Grâce aux « points repères » Eco/Protect/Resist l’implantation verticale est clarifiée. La montée de gamme du bas vers le haut et de gauche à droite est clairement identifiable.
Cette implantation est complétée par un kit Merchandising composé d’une signalétique haute (catégorie produit), d’un bandeau médian (informations consommateur) et de séparateurs.
La refonte du site Thirard – www.thirard.fr – et des sites filiales est l’expression même des évolutions majeures de l’entreprise en matière de communication et de services.Cette nouvelle approche du web s’inscrit dans la politique générale de Thirard autour de l’expérience client.
L’évolution du site web Thirard se traduit par :
• La mise à disposition de la base de donnée produit complète (data) qui offre ainsi une extension de l’offre sur les plateformes des distributeurs
• L’accès aux informations techniques sur l’intégralité des références du catalogue, ainsi qu’à des documents téléchargeables
• La mise en ligne régulières de tutoriels d’aide à la pose et de conseils techniques
• L’accompagnement des professionnels par de la formation
• Le renouvellement régulier d’informations sur les nouveautés produits, les événements et l’actualité de l’entreprise
• L’orientation vers des points de vente physiques ou web lors d’une recherche, dans un objectif de transformation de la visite
• La mise en place d’un service de commande de clés en ligne.
L’activation de ces services ainsi que l’animation des réseaux sociaux confirme l’engagement de Thirard dans le digital afin de satisfaire les besoins d’information des clients.