CDI – ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) INDUSTRIE (H/F)

Poste basé en Picardie Maritime à FRESSENNEVILLE (80390) et à pourvoir dès que possible.

THIRARD est un acteur incontournable depuis maintenant plus de 100 ans dans le domaine de la Serrurerie.

L’entreprise est l’entité historique d’un groupe désormais présent à l’international, qui emploie plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de plus de 60 M€.

 

Si vous souhaitez intégrer une structure familiale à taille humaine et renforcer les équipes d’une organisation en pleine expansion, avec des projets ambitieux, nous vous proposons le poste suivant : 

Assistant(e) Commercial(e) Industrie (CDI) (H/F)

Sous la responsabilité de la Responsable Assistanat Commercial Industrie et Luxe et des Directeurs des Ventes, vos principales missions consisteront à :

  • ♦ Enregistrer les commandes et s’informer des conditions de réalisation (délai de fabrication, disponibilité du stock, adresse de livraison, etc.) en respectant les objectifs définis ;
  • ♦ Rédiger les offres clients suite aux rapports de visite, prix étudiés, contacts, salons, appels d’offres, etc. ;
  • ♦ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale, le fichier clients et les référencements ;
  • ♦ Réaliser les études tarifaires et organiser leur diffusion ;
  • ♦ Compléter et mettre à jour les matrices clients ;
  • ♦ Préparer et envoyer les divers documents demandés par les clients (tarifs, photos, fiches produits…) ou par la force de vente (statistiques, chiffre d’affaires, etc.) ;
  • ♦ Renseigner les clients et la force de vente sur des points spécifiques (techniques, faisabilité, délais, etc.) ;
  • ♦ Préparer les dossiers pour les visites clients ;
  • ♦ Assurer la gestion des échantillons et des relances clients ;
  • ♦ Organiser la diffusion des promotions auprès des clients et de la force de vente ;
  • ♦ Suivre et analyser la facturation du transport ;
  • ♦ Participer au traitement du service client et des litiges ;
  • ♦ Analyser, traiter et envoyer les factures ;
  • ♦ Analyser, négocier les pénalités et réaliser un suivi des ruptures par enseigne ;
  • ♦ Analyser les retards d’expéditions et les reliquats ;
  • ♦ Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons ;
  • ♦ Réserver les hôtels et titres de transport pour la force de vente salariée ;
  • ♦ Rédiger les comptes rendus des réunions et mettre à jour les indicateurs qualité du processus ainsi que les tableaux de bord commerciaux ;
  • ♦ Prendre connaissance des évolutions tarifaires, des nouveautés, des promotions, etc. ;
  • ♦ Participer aux formations liées aux nouveautés et évolutions produits afin de pouvoir renseigner les clients ;
  • ♦ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale dans l’ERP.

Vous devez être / avoir :

  • ✓ De préférence titulaire d’un titre, d’une formation ou d’un diplôme de niveau BAC + 2 à 5 dans le domaine du Commerce ;
  • ✓ Une première expérience acquise dans un poste similaire et dans un environnement industriel ;
  • ✓ Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client ;
  • ✓ Une bonne maîtrise de l’Anglais, des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d’un ERP ;
  • ✓ Un goût prononcé pour le travail en équipe et la communication ;
  • ✓ Une bonne gestion du stress, un esprit de conquête, de gestion de projets et des capacités d’analyse ;
  • ✓ Un bon relationnel visant la satisfaction des clients ainsi qu’une aisance téléphonique et rédactionnelle ;
  • ✓ Une capacité à prendre du recul et à gérer plusieurs missions en parallèle selon un planning contraint ;
  • ✓ Proactif(ve), méthodique, dynamique, autonome, agile, consciencieux(se), organisé(e) et rigoureux(se).

Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés.

Rémunération annuelle :

  • → 29 à 32 K€ négociable et évolutive selon profil et expérience.

Pour postuler :

  • Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse recrutement@thirard.fr
  • Ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier utilisé par Thirard SAS afin que nous puissions traiter votre demande.   

Les données sont conservées 2 ans à compter de la date de votre candidature. Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le  site cnil.fr  pour plus d’informations sur vos droits. 

Pour exercer ces droits ou si vous avez des questions sur le traitement de vos données dans le cadre de ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données en écrivant à recrutement@thirard.fr.  

Si, après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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